L’entretien d’espace vert demande de l’attention et de vigilance. Si vous n’êtes pas expert dans le domaine, il faut que vous suiviez au moins les règles de base. L’entretien commence depuis la plantation jusqu’à ce que vous décidiez de ne plus avoir un jardin. Il permet de maintenir vos plantes en bonne santé, mais il sert aussi à garder l’esthétique de votre jardin. Commencez les travaux par ordre de priorité si vous n’avez pas le budget nécessaire pour le réaliser d’un coup. C’est un long processus qui mérite d’être bien fait.
Le désherbage st plus qu’indispensable
Le désherbage fait partie des travaux d’entretien de jardin. C’est indispensable pour éviter l’installation de mauvaises herbes qui risquent de nuire à l’épanouissement des plantes. Il doit se faire régulièrement et en fonction de la saison. Pour plus de conseils en aménagement extérieur et en bricolage, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de bricolage Bricoleur Pro. La période de pluie est la saison où les mauvaises herbes prennent de l’ampleur. Ils menacent les plantes et risquent de les étouffer très rapidement. N’attendez pas qu’ils nuisent à votre jardin avant de procéder au désherbage.
Comment procéder ?
Pour désherber efficacement, commencez par les enlever à la main les mauvaises herbes encore douces. Toutes les racines doivent être dégagées afin d’exclure toutes possibilités de repousse. Toutefois, faites en sorte de ne pas endommager les racines des autres plantes. Utiliser un appareil de désherbage manuel peut être plus pratique pour ne pas nuire à vos plantes durement semées.