Vous souhaitez modifier l’assurance maladie commune, mais vous avez peur de remplir le questionnaire médical ? Il y a de moins en moins de compagnies d’assurance mettant en œuvre ce document, et l’absence de questionnaire de santé affecte généralement le coût des fonds communs de placement ou l’étendue des garanties. Comment trouver la meilleure aide mutuelle pour les personnes âgées et seniors sans formulaires médicaux ?
Les questionnaires médicaux doivent-ils être souscrits à une assurance maladie ?
Les questionnaires de santé permettent aux compagnies d’assurance d’obtenir des informations sur votre santé et de mieux évaluer les risques potentiels que vous représentez. Selon Le Guide du Senior, ces informations sont également utilisées pour définir le montant des contributions que vous paierez.
La portée du questionnaire de santé varie selon le type de contrat. Dans certains cas, il est basé uniquement sur des allégations de santé, tandis que dans d’autres cas, des examens médicaux supplémentaires peuvent être nécessaires.
Est-il possible de choisir une co-assurance senior sans questionnaire santé ?
Après la retraite, les personnes âgées doivent consacrer la majeure partie de leur budget aux coûts des soins de santé. Certaines dépenses ne sont pas assez bien payées, ce qui peut dépasser les honoraires des experts médicaux. Afin de supporter ces coûts liés au vieillissement, vous devez participer à une association d’entraide sanitaire senior. Il est recommandé de respecter ce contrat immédiatement après avoir atteint l’âge légal de la retraite, car le montant des cotisations augmentera avec l’âge.
Contrairement à la croyance populaire, la plupart des compagnies d’assurance n’imposent pas de questionnaires médicaux. Cependant, après un certain âge et des antécédents médicaux, la compagnie d’assurance fournira une assurance responsabilité civile et/ou une exclusion. Pour trouver le meilleur fonds commun de placement senior sans formulaire médical, il est fortement recommandé d’utiliser un comparateur en ligne.