Les femmes d'abord
fitness

Sport et fitness, il faut miser sur les fruits secs

Les sportifs assidus et ce que l’on appelle affectueusement les sportifs du dimanche le savent. L’alimentation joue un rôle prépondérant dans la santé. Faire du sport comme un fou ne sert à rien si on mange ensuite des paquets de biscuits ! Certains aliments sont à privilégier par les sportifs, pour toutes leurs qualités nutritionnelles : Les fruits secs.

Les fruits secs : des aliments encore méconnus :

Longtemps, les fruits secs n’ont pas eu bonne presse. Pour beaucoup, ils ne sont rien d’autre que la cacahuète ; servie à l’apéritif, très salée ou la noix de cajou qui a subi le même traitement par les enseignes alimentaires. Or, ces fruits existent à l’état naturel ; c’est-à-dire sans sel ou sans sucre ajouté.

Ce sel et ce sucre dont on les couvre, fait sécréter une hormone : celle du plaisir. On trouve ça bon, alors, on a tendance à se resservir. Le piège fatal. Savoir que les fruits secs contenaient, en plus, du gras, a convaincu beaucoup de personnes de les bannir à jamais de leur alimentation. Alors, revenons sur ces idées reçues que le spécialiste Fruit4Fit va chercher à casser. Oui, bien entendu, les fruits secs, que l’on appelle aussi fruits à coque, contiennent du gras. Mais il s’agit d’acides gras insaturés ; soit du gras bénéfique pour l’organisme, à condition de ne pas en abuser.

Sportifs : les fruits secs peuvent vous aider !

Auriez-vous pensé que ces tout petits fruits secs pouvaient contenir tant de bienfaits ? Et pourtant, après avoir lu les prochaines lignes, vous allez changer d’opinion sur eux ! Quand vous entendez fer, magnésium, calcium, minéraux, vous savez que ce sont des choses tout à fait essentielles pour le bon fonctionnement de l’organisme humain. Beaucoup de personnes présentent d’ailleurs des carences ; qu’elles tentent de pallier avec des médicaments. Il serait pour elles beaucoup plus simple de consommer régulièrement une poignée de noix ou encore de noisettes.

Les sportifs ont besoin d’os solides (calcium et magnésium), mais aussi que leurs muscles, sollicités par l’effort, puissent récupérer rapidement. Riches, donc, en magnésium et en fer, les fruits secs permettent cette récupération, et ce, en minimisant les douleurs. Avec un index glycémique bas, les fruits secs sont une réponse idéale pour une personne qui va faire du fitness ou encore de la musculation. Pour ce faire, consommez-en une poignée et ce, une heure avant de pratiquer votre activité.

Pour diversifier les effets (et le goût), optez pour des mélanges. Ainsi noix de pécan ou encore pistaches peuvent se mixer facilement avec des noisettes. Sachez également que les fruits secs comportent également les fruits déshydratés (raisins, pommes…). Les qualités nutritionnelles et le sucre naturel des fruits peuvent vous aider aussi à fournir un effort physique important ; sans les effets indésirables d’une barre ou d’une boisson énergétique.

Une quinzaine de fruits secs. Voilà exactement la dose journalière dont votre corps a besoin pour faire le plein de vitamines et d’énergie. Agissant également sur la santé cardiovasculaire, les fruits secs vous aident à vous dépasser et à atteindre vos objectifs, sainement.