Les femmes d'abord
kawasaki er6n

Quels conseils pour devenir une motarde ?

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir devenir des motarde, ces dernières se renseignent sur le passage du permis moto et notamment sur la possibilité de prendre le guidon de sa propre bécane.

La moto au féminin

La moto n’est absolument pas une question de sexe, c’est avant tout une question de passion. De plus en plus de femmes cherchent à passer le permis moto à fin de prendre la possession d’une bécane pour se faire plaisir sur les routes comme le souligne Infomoto, ces dernières sont généralement plus attentives et plus prudentes que les hommes. Elles ont également une meilleure capacité d’anticipation sur les zones à risques et sur les potentiels zones de danger pouvant survenir. Il est important en tout premier chose de ne pas être effrayé par les étapes à suivre et notamment par le poids de la moto.

Bien choisir sa moto

C’est un premier élément qui peut refroidir certaines demoiselles ou certaines dames mais différents modèles proposent des poids allégés, facilitant la prise en main de la moto et les manœuvres nécessaires notamment lors du passage du permis moto. Il faut également se lancer dans ce projet en suivant sa passion, c’est avant tout un désir profond de vouloir passer le permis moto et de pouvoir prendre le guidon d’une bécane à tout moment. Il est également conseillé de passer le permis moto dès que possible, surtout lorsque l’on vient d’obtenir le permis voiture car le code de la route permet de passer un autre permis quelques années après sans avoir à être repassé.