La mutuelle santé destinée aux travailleurs indépendants constitue pour ces derniers une véritable aubaine. Elle permet à ces professionnels d’être remboursés pour des frais de santé non pris en charge par la sécurité sociale. Cette offre est proposée par les assureurs, car les individus susmentionnés ne sont pas éligibles à une mutuelle de groupe. Notez que cette couverture n’est pas obligatoire, mais peut vous sortir d’une mauvaise passe quand vous êtes victimes de certaines maladies.
Qu’est-ce que la mutuelle TNS ?
Tout comme les professionnels libéraux, les travailleurs indépendants sont concernés par la sécurité sociale des indépendants (ex RSI). Ce dernier leur offre une couverture santé. Cependant, selon Le Site de l’Assurance Pro, cette formule de prévoyance ne dédommage pas les frais de soins dans leur intégralité, or que ces dépenses peuvent représenter une petite fortune.
Pour compléter les garanties offertes par le régime fiscal obligatoire, les travailleurs indépendants peuvent souscrire une mutuelle TNS. Sachez toutefois que ce produit d’assurance est uniquement dédié aux dirigeants qui n’ont pas d’employé. Si vous embauchez un salarié, votre société devra plutôt contracter une mutuelle d’entreprise.
Trouver une mutuelle santé TNS à un meilleur coût
La mutuelle santé TNS n’est pas obligatoire. Toutefois, elle compte de nombreux avantages. Cette formule permet de rembourser les frais de soin non couverts par le la sécurité sociale des indépendants. Par ailleurs, elle a un coût qui se présente sous forme de cotisations. Si vous désirez trouver l’offre adaptée à vos besoins à un meilleur prix, pensez à demander un devis auprès des organismes qui proposent ce type de produit.
Utilisé un comparateur vous permettra également de dénicher rapidement une mutuelle santé TNS qui entre dans vos moyens.