Les femmes d'abord
proprietaire

Maman et seule : comment obtenir un prêt immobilier ?

La vie fait que, quelquefois, on se retrouve toute seule pour élever un ou plusieurs enfants. Cette situation est-elle un frein pour un projet immobilier ?

Est-il difficile pour un parent solo d’obtenir un crédit immobilier ?

Certaines banques peuvent être réticentes à accorder un crédit immobilier à un parent qui élève seul ses enfants. Si vous vous trouvez dans cette solution, ne vous découragez pas. Comme tout demandeur, il va falloir prouver à la banque que vous allez être en capacité de rembourser le prêt qui peut vous être alloué.

Si vous travaillez et que vous avez un CDI, cela joue considérablement en votre faveur. Ensuite, la banque va s’attacher à regarder vos charges. La composition familiale a son importance dans le calcul pour connaitre votre taux d’endettement et donc votre capacité à emprunter pour acheter une maison ou un appartement.

Des aides spécifiques peuvent d’ailleurs vous aider en fonction de votre situation professionnelle notamment. Vous pouvez sans doute bénéficier d’un PTZ (prêt à taux zéro) en complément de votre prêt, ou du Plan Action Logement, si votre entreprise a adhéré au CIL.

Quelles sont les solutions pour les mamans élevant seules leurs enfants et qui veulent acheter une maison ?

Les divorces sont désormais monnaie courante et il n’est donc pas rare que les banques voient venir à elles des parents solo. Une banque peut vous dire non, même quand les conditions de prêt sont réunies, mais cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à votre rêve. Il faut simplement trouver le bon établissement bancaire.

Pour vous aider, un comparateur en ligne est un outil gratuit très efficace, pour limiter le nombre des établissements, en fonction de votre profil et de vos attentes.

Sachez également que certaines plateformes en ligne qui mettent en relation des particuliers pour des prêts sont une autre solution de financement possible. Même s’il faudra, là encore, attester que vous pourrez rembourser votre dette, les conditions sont moins drastiques que celles demandées par les banques classiques.

Passer par un courtier en crédit immobilier : le partenaire pour convaincre

Si vous trouvez cette dernière possibilité un peu hasardeuse, le prêt classique reste donc la meilleure solution. Pourquoi ne pas vous allouer les services d’un courtier en crédit immobilier ? Personne mieux que lui ne peut être plus à même de trouver la meilleure offre pour une mère célibataire qui souhaite acheter un bien.

Il va, bien entendu, étudier la faisabilité de la demande. Mais si les revenus sont stables et que les charges n’empêchent pas de rajouter une nouvelle mensualité, vous pourrez compter sur son dévouement pour vous trouver l’offre la plus adaptée à votre situation.

Non seulement, il vous trouvera la banque qui acceptera votre dossier, mais aussi celle qui présentera l’offre la plus avantageuse. Comme l’assurance emprunteur est un élément essentiel du prêt, il peut également vous aider à trouver celle qui répondra aux exigences de la banque et ce, sans vous faire payer le prix fort.
[do_widget id=custom_html-7]