Connaissez-vous l’assurance multirisque professionnelle ? Également appelé MRP, c’est une garantie spécialement dédiée aux professionnels. Elle fait partie des formules de couverture les plus complètes du marché. D’ailleurs, afin de protéger efficacement votre entreprise, vous devrez envisager le recours à ce contrat. Si cette alternative vous intéresse, voici quelques informations importantes à connaître sur le sujet.
Que couvre le MRP ?
Afin d’assurer la pérennité de votre société, il est vivement conseillé de souscrire une MRP. Cette formule permet d’anticiper une multitude de risques. Pour connaître toutes les garanties incluses dans ce produit financier, vous devrez visiter Concept’Assure. C’est un site internet spécialisé dans le domaine de l’assurance. Il précise notamment que ce contrat offre une protection pour les locaux et le matériel d’entreprise.
S’il y a une explosion, un incendie, une catastrophe naturelle ou encore des dégâts des eaux, l’assuré recevra une compensation au prorata des dégâts subits. Il s’agit d’une indemnisation dédiée au redressement des pertes. Notez que cette assurance vous permet également de financer les dépenses urgentes comme les salaires ou les factures. En outre, La MRP offre aussi une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi qu’une protection juridique en cas de litige.
Pour qui est destinée la MRP ?
En principe, la MRP est dédiée à tous les professionnels. Seulement, cette garantie ne correspond pas au budget de n’importe quelle entreprise. En effet, la couverture coûte assez cher. Alors, elle convient surtout aux grandes sociétés. Les plus petites structures auront du mal à payer les cotisations requises. Pour connaître le type de contrat de prévoyance adapté à leur situation, ces boites pourront se rapprocher d’un courtier. Ce professionnel pourra les conseiller sur les formules dont le coût entre dans les moyens de ces entreprises plus modestes.