La douche italienne prend de l’ampleur dans la tendance la construction et de la rénovation. Qu’est-ce qui la rend si célèbre ? Quels sont les travaux qu’elle implique ?
Comme on la connaît, la douche italienne est une douche de plain-pied ouverte à la salle de bain. Elle est accessible pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées, mais également pour les enfants. Le sol n’est pas particulièrement glissant si vous optez pour des carrelages antidérapants.
Condition d’installation d’une douche italienne
La douche italienne est esthétiquement belle, elle revalorise votre logis. À part son esthétique incomparable, elle présente d’innombrables avantages. La douche italienne est parfaite si vous avez une petite maison, elle n’occupe pas beaucoup de place. Un ou deux mètres carrés peuvent suffire à faire une belle douche moderne. En construction ou en rénovation, ce type de douche s’adapte à tous les styles. Le Mag de l’habitat vous donne plus de conseils pour améliorer votre confort au quotidien.
C’est la légère inclinaison du sol qui fait que le système de récupération d’eau est intégré dans la dalle, ce qui facilite l’évacuation d’eaux usées. Votre douche ne risque donc pas d’inonder votre salle de bain même si elles sont au même niveau.
Une douche personnalisée, moderne et facile à entretenir
Vous pouvez créer votre douche italienne comme vous l’entendez. Il est tout à fait possible de la carreler du sol au mur. Elle est assez facile à installer, mais elle doit être faite que par des professionnels. C’est la seule condition qu’elle exige si vous voulez avoir une douche parfaite. Bien que son installation ne soit pas aussi facile que l’installation d’une douche préfabriquée en kit, elle est beaucoup plus résistante. Elle s’intègre facilement à tous les styles de salle de bain qui existent.
Dans la plupart des cas, elle est installée au coin de la salle de bain. Le plus important est qu’elle soit près d’une source et pas loin de la dalle. Son entretien est facile et rapide grâce à l’absence du receveur de douche. Certes, la douche italienne est plus onéreuse, mais grâce à tous ses atouts le prix n’est plus qu’un détail.