Les femmes d'abord
apport

Courtier et prêt immobilier sans apport

Emprunter sans avoir d’apport ne relève pas de l’imaginaire, il est effectivement possible d’obtenir un prêt immobilier sans avoir à verser le moindre euros d’apport.

S’orienter vers un cabinet de courtage

Il est généralement conseillé de s’orienter vers un courtier lorsque l’on souhaite acheter un bien immobilier de cette façon. Le courtier agit en qualité d’intermédiaire bancaire, il connaît parfaitement les conditions des banques et sait pertinemment vers quel établissement orienter le dossier sans apport. Il faut savoir que certaines banques appliquent des politiques commerciales différentes, certaines vont privilégier les dossiers avec un apport alors que d’autres accueilleront sans hésitation les emprunteurs n’ayant pas d’apport personnel à faire valoir. Le courtier est également en mesure de présenter aux emprunteurs la solution du prêt immobilier à 110 %, c’est un crédit qui permet de financer 100 % de l’acquisition et les 10 % restants liés au frais de mise en place du financement.

L’obtention du financement

Lorsque l’on met en place l’offre de prêt immobilier, il y a des frais de dossier mais aussi des frais de garantie ainsi que des frais de notaire pour rédiger l’acte authentique. Ces sommes doivent être obligatoirement payées par l’emprunteur et si ce dernier ne dispose pas d’apport, la banque va proposer un financement complémentaire au prêt immobilier pour les financer. Il est important de vérifier la faisabilité d’une offre de prêt immobilier en ayant recours à une simulation de crédit en ligne, ceci permettant d’informer très rapidement l’emprunteur des possibilités de financement sans avoir d’apport mais aussi de communiquer un taux actualisé en fonction des conditions actuelles de prêt à l’habitat.

[do_widget id=custom_html-7]