Les femmes d'abord
contrat

Arguments pour négocier un prêt immobilier

Le seul fait, de pouvoir souscrire à un prêt immobilier, est soumis à plusieurs conditions. Il est également important de bien le négocier, afin de disposer des meilleurs avantages de ce prêt. Bien sûr, pour en bénéficier, vous devez mettre en avant certains arguments. En voici quelques-uns qui pourraient bien vous aider !

Un faible taux d’endettement

Lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier auprès d’une banque directement ou par le biais d’un comparateur de crédit en ligne, il est bien entendu que vous devez le rembourser. Il est évident qu’une banque aura des difficultés à accorder un prêt immobilier, à une personne dont le taux d’endettement est relativement élevé. Il va donc de soi, que ce dernier soit être assez bas.

Dans ces conditions, il est important que, le ratio de vos charges financières et de vos revenus mensuels puisse donner une indication sur votre capacité à rembourser. Si ce ratio est estimé à 33 %, il est assez rare qu’on puisse vous accorder le prêt, sauf si votre patrimoine est important. Par conséquent, le ratio doit se trouver entre 10 et 15 %.

Une bonne gestion des comptes

Pour vous voir accorder un prêt immobilier, vous devez nécessairement disposer d’un compte en banque. Une gestion efficace de ce compte indiquera à la banque, que vous avez la capacité de gérer correctement le prêt, qui vous sera accordé.

Il ne doit donc y avoir aucun découvert ni aucun incident de paiement, relatif aux autres emprunts que vous avez effectués. C’est à ce titre qu’il vous sera demandé les relevés de compte des trois derniers mois. Ces derniers doivent être exemplaires. Dans le cas contraire, vous ne bénéficierez pas du prêt immobilier.

[do_widget id=custom_html-7]