Pour que vous deveniez enfin le propriétaire de l’appartement ou de la maison de vos rêves, un acte de vente doit-être signé. Oui mais vers quel interlocuteur vous tourner ?
Le particulier
Avant de déposer votre demande de prêt immobilier, rendez-vous sur Le Mag de l’Immobilier et informez-vous sur les meilleurs taux proposés par les banques. Sinon, le particulier est souvent l’interlocuteur qui est privilégié par les futures propriétaires. Et la principale raison est la gratuité de cette démarche. En effet, dans la mesure où l’achat d’une maison est un lourd investissement, tous les moyens sont bons pour faire des économies.
Pourtant, faire affaire avec des particuliers présente quelques inconvénients. Attention, avant toute chose, il se peut que le bien immobilier soit surestimé et que le prix proposé soit au-dessus de celui pratiqué sur le marché. D’autre part, il se peut également que si vous tombiez sur des personnes malhonnêtes, ces individus ne vous révèlent pas les défauts de la maison ou de l’appartement.
L’agence immobilière
C’est pourquoi, quand bien même louer les services d’un prestataire a un cout non négligeable, cette solution est néanmoins fortement recommandée. D’ailleurs, pour vous assurer d’être réellement en face d’un véritable professionnel vous êtes tout à fait en droit de leur exiger leurs cartes professionnelles.
Néanmoins, en faisant appel à une agence, c’est la certitude d’avoir affaire à un interlocuteur qui connaît très bien et maîtrise le marché. Pour cause, une agence sera à même de trouver et généralement dans un court délai LE bien immobilier qui correspond à votre budget tout en respectant bien sur vos exigences en matière de style et de caractéristiques. De plus, si vous leur accordez le mandat exclusif, vous devenez leur priorité.