Rares sont les ménages qui peuvent s’acheter comptant un véhicule. C’est pour cette raison que plusieurs foyers ont recours au financement automobile. Intéressant pour acquérir un modèle récent, cette solution leur permet surtout d’étaler sur quelques années le paiement de mensualités. Explications.
LOA et LDD : deux options plébiscitées
Très répandues, elles sont utiles pour avoir à sa disposition une voiture ou une flotte entière sur une période définie. Pour choisir la meilleure formule, il est préférable pour les conducteurs de consulter des conseils LLD et LOA auto. De la sorte, ils pourront facilement trouver le bon compromis. L’avantage principal de ces deux solutions se traduit par la possibilité d’inclure dans les mensualités les frais d’entretien, de réparations et d’assurance. À l’inverse des moyens de financement suivants, elles présentent cependant la contrainte qu’est l’absence de notion de propriété.
Prêt personnel et crédit auto : un financement classique
Les consommateurs peuvent se tourner vers des solutions plus traditionnelles. La première est idéale pour emprunter une somme destinée à l’achat d’une voiture et à la couverture d’autres frais comme l’assurance par exemple. Elle présente toutefois la contrainte d’occasionner un endettement conséquent par rapport à l’acquisition principale pour lequel il est attribué. C’est pourquoi il est sans doute plus prudent de se délecter de la seconde option. Elle est plus protectrice pour le conducteur parce que les fonds obtenus sont uniquement consacrés à l’achat d’une voiture. Il est par ailleurs possible de la contracter chez son banquier, un organisme prêteur ou le concessionnaire.